Events

ERCO au salon Light+Building 2018

La mise en scène de solutions lumière combinée à une architecture de salon durable

  • Light+Building 2018
  • Salon international de la lumière et de la technique de bâtiment
  • Du 18 au 23 mars 2018
  • Francfort-sur-le-Main
    Hall 3.0 | Stand A11

Dans quelle mesure l'inspiration et la technique se complètent-elles ? C'est la question à laquelle le stand ERCO tente de répondre sur le salon Light+Building de cette année.

La lumière est la quatrième dimension de l’architecture. Et chaque architecture est unique. C’est à partir de cette idée directrice que ERCO présente un stand entièrement repensé et nettement plus grand au salon Light+Building de cette année. Des solutions lumière spécifiques pour différentes applications comme « Work », « Community », « Shop », « Culture » et « Contemplation » sont mises en scène en grandeur nature et en trois dimensions. Au programme du salon : la présentation de nombreuses nouveautés produits, mais aussi de points de vue sur l’utilisation des nouvelles technologies ainsi que des services « ERCO individual – A chacun son ERCO », un projet de personnalisation des produits.

Des solutions lumière optimales pour des projets architecturaux variés
Comment l'éclairage peut-il favoriser la concentration et stimuler la communication dans les environnements de travail ? Comment transformer une boutique en une expérience unique de la marque ? Quel éclairage permet d’offrir une vision émotionnelle de l’art sans endommager les œuvres exposées ? Les solutions d'éclairage doivent répondre à des besoins aussi pointus que divers. De plus en plus spécialisées, les applications actuelles exigent des conceptions sur mesure et des concepts produits hautement différenciés. Le stand que présentera ERCO au salon Light+Building du 18 au 23 mars 2018 à Francfort-sur-le-Main mettra en scène la lumière dans le cadre de différents concepts d’éclairage. Le public pourra y ressentir l’effet produit par l’éclairage orienté sur la perception dans différents espaces spécialisés et discuter avec des experts en éclairage. La présentation sera axée sur cinq domaines d’application : bâtiments administratifs et de bureaux (« Work »), bâtiments publics (« Community »), environnements commerciaux (« Shop »), musées et galeries (« Culture ») et enfin bâtiments sacrés (« Contemplation »). Une installation dédiée à la thématique « Work » montrera comment, dans la société actuelle du savoir interconnectée, la lumière favorise aussi bien la concentration que le dialogue, tout en restant flexible. Une mise en scène sur le thème « Community » mêlera des scénographies composées de photos d’aéroports, de bibliothèques et de salles de réunion à des scènes d'éclairage réelles, conçues pour des espaces de grande hauteur. Une présentation liée à la thématique « Shop » mettra en évidence l’interaction entre conception lumière, mise en scène des produits et expérience d’achat. Pour illustrer le domaine « Culture » deux moitiés de salle contrastées permettront de percevoir les effets provoqués soit par des spots d’accentuation dans des espaces sombres soit par un éclairage mural uniforme dans des espaces clairs. Une oasis de calme représentant le segment « Contemplation » montrera comment créer une atmosphère contemplative dans les bâtiments sacrés au moyen de hiérarchies de lumière conçues avec soin.

Des outils d'éclairage LED choisis en fonction de leur application
Pour répondre de manière optimale aux exigences des différentes applications, ERCO présentera de nombreuses nouveautés produits sur le salon. Pour les environnements de travail, des appareils suspendus minimalistes « tunable white » introduisant le rythme de la lumière du jour dans les bureaux sont venus rejoindre la série à succès d’appareils encastrés Compar. Le nouveau Downlight Skim pour rails lumière permet quant à lui d’aménager des bureaux de manière flexible. Les bâtiments publics aux vastes salles peuvent dorénavant bénéficier d’appareils encastrés Compar dotés de 24 LED, de Downlights à double foyer Quintessence encore plus performants avec des appareils à faisceau mural assortis, et de la nouvelle série de projecteurs Stella répondant à des besoins d’éclairage particulièrement puissants. Au projecteur encastré Gimbal éprouvé, s’ajoute pour des mises en scène impressionnantes, une version astucieuse pouvant être montée dans des gorges au plafond. Lorsqu’elles ne sont pas disponibles sur site, il est possible de faire appel au nouveau système de gorges ultra-flexible ERCO. Ce système est présenté avec de nouveaux projecteurs pour boutiques équipés d’une technologie d’éclairage COB, avec lentilles Spherolit, développée en interne et d’un vaste choix de spectres lumineux et de températures de couleur différents.

« ERCO individual – A chacun son ERCO » : de nouvelles technologies de fabrication pour un outil d'éclairage parfait
Même la plus large gamme de produits ne peut répondre à l’ensemble des exigences en matière d’éclairage axé sur la perception. ERCO n’en reste pas moins le partenaire idéal pour concevoir des solutions d’éclairage optimales. Une nouvelle approche baptisée « ERCO individual – A chacun son ERCO » présente des concepts produits et des services qui permettent aux concepteurs créatifs et techniques de développer, en collaboration avec la fabrique de lumière, la solution qui convient le mieux aux activités du client. Grâce à son vaste savoir-faire et à sa longue expérience des produits spéciaux et des procédés de fabrication innovants et additifs, ERCO est en mesure de proposer des outils d'éclairage qui s’adaptent aux conceptions les plus exigeantes, et ce dans les plus courts délais. Des ingénieurs et des spécialistes qualifiés sont à la disposition en tant qu’interlocuteurs.



Un stand de salon durable pour des expériences lumière communicatives
Pour mettre en scène de façon appropriée cette richesse d’expériences lumière et de nouveaux produits et services, ERCO a totalement repensé et agrandi son stand au le salon Light+Building. Développé en interne, le nouveau stand est modulaire, clairement structuré, caractérisé par l’utilisation de matériaux durables et en grande partie réutilisable ce qui en fait un exemple d’architecture de salon moderne. En plus des nombreuses scénographies lumineuses et des vastes gammes de produits présentées, le stand propose des espaces d'échange informels et un café, le Candela, qui invitent à la flânerie et à la communication.

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.