Nordic Light Hotel

Au Nordic Light Hotel, l’accent est mis sur l’éclairage scénographique, tant pour la mise en scène dynamique du foyer que pour les scènes d’éclairage des différentes chambres de l’établissement.

Le concept du Nordic Light Hotel repose sur une apparence rythmée par les saisons. La lumière y revêt donc une importance considérable en tant que médium aisément modifiable. Les scènes d’éclairage qui se fondent lentement et harmonieusement l’une dans l’autre interprètent l’éventail de lumière diffuse qui en résulte, les effets brillants et les projections rappelant les phénomènes de type aurore boréale. L’hôtel complète son offre bien-être par différents soins en luminothérapie : l’exposition à des rayons infrarouges à ondes longues augmenterait le débit sanguin, assouplirait et lisserait la peau. Pour lutter contre la dépression hivernale, les hôtes peuvent ainsi s’allonger une demi-heure sous un système d’éclairage portatif de 10000 lux pour stimuler la sécrétion de mélatonine.

La lumière brillante des Downlights Lightcast pour lampes halogènes basse tension met en valeur la réception de l’hôtel. Assortis d’un niveau élevé d’anti-éblouissement, les réflecteurs Darklight utilisés assurent au personnel et à la clientèle un confort visuel optimal.

Dès leur arrivée, les clients ont en point de mire les motifs lumineux projetés par les projecteurs Pollux. Ici, "Tune the light" équivaut à répondre à la demande de motifs changeant au fil des saisons, par un simple échange de gobos ou de filtres de couleur.

Outre la qualité du mobilier, le maniement convivial du système d’éclairage contribue également à la détente des clients : ces derniers peuvent donner libre cours à leur créativité et façonner l’atmosphère à l’envi. Les projecteurs Pollux équipés de lentilles de projection permettent de combiner aisément gobos, lentilles à structure et filtres de couleur pour des effets-lumière fascinants. Tandis qu’un projecteur accentue la zone située au-dessus de la tête pour accrocher le regard, un autre est dirigé vers les rideaux blancs : les éclairements verticaux ainsi créés donnent inévitablement une impression de clarté de l’espace.

Le concept d’éclairage intérieur détermine simultanément l’apparence nocturne de l’hôtel. Par les motifs lumineux projetés à l’intérieur sur les rideaux, les fenêtres deviennent autant d’images animant la façade du bâtiment. Elles confèrent au Nordic Light Hotel caractère, dynamisme et identité haute en couleurs : un exemple original de "Corporate Light".

Adresse :
Nordic Light Hotel
Vasaplan 7, Box 884
10137 Stockholm
Suède

Tel. : +46 8 50 56 30 00
Fax : +46 8 50 56 30 30
info(at)nordichotels.se
www.nordichotels.se

Architecture :
Rolf Löfvenberg, Stockholm
www.hotellprojekt.com

Etudes d’éclairage :
Kai Piippo, Ljusarkitektur, Stockholm
www.ljusarkitektur.se

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.