Store & City Spa de Börlind

Les cosmétiques naturels sont à la mode dans le monde entier. Avec une boutique doublée d’un centre de remise en forme "Store & City Spa", la marque allemande Börlind donne le ton à Milan, métropole de la mode.

A Milan, Börlind, le fabricant de cosmétiques naturels de Calw, ouvre son tout premier magasin porte-drapeau au monde. Très bien situé dans Corso Como, quartier en plein essor, le magasin de cette entreprise de la Forêt-Noire propose les produits des enseignes Annemarie Börlind, Tautropfen et Dado Sens. L’expression résolument claire, directe et moderne de son architecture crée un cadre de circonstance. En outre, les clients pourront également se faire dorloter et découvrir les produits maison dans le "Day Spa", situé au sous-sol, à l’occasion d’un soin remise en forme. De nouvelles boutiques devraient voir le jour à Paris, Londres, New York et Tokyo.

A Milan, métropole du design, le concept du cabinet Burk Architekten de Calw fait son effet. Avec des lignes claires et des matériaux nobles, l’intérieur de la boutique reflète l'essence de la marque du fabricant de cosmétiques. Le soin apporté à la conception de l’éclairage fait ressortir l’architecture et le message qu’elle véhicule.

A l’entrée, un mur en pierre de taille sert à la présentation des produits. Très performants, des Downlights et des projecteurs à faisceau mural Skim équipés de lampes à halogénures métalliques dispensent un éclairement qui attire le regard à travers la façade vitrée du magasin. Des projecteurs Parscan assurent l’éclairage polyvalent de la vitrine et de l’accueil.

Même les détails comme les symboles gravés sur acrylique clair des appareils de signalisation de secours s’insèrent dans un ensemble élégant, tout en transparence.

Le soin apporté à la conception et au choix des outils d’éclairage garantit un confort visuel optimal pour les clients comme pour les employés : les appareils encastrés sont disposés en bordure de pièce, de sorte à éviter tout contact visuel direct de la clientèle avec les ouvertures des réflecteurs pendant les soins. Pour un rendu des couleurs parfait et une atmosphère des plus agréables, ils sont équipés de lampes halogènes graduables.

Le sous-sol compte une salle d’attente et une pièce dédiée aux soins cosmétiques. L’éclairage y est également assuré par des Downlights et des projecteurs à faisceau mural Skim. Leurs détails de montage, non cerclés, et leurs joints d’ombre se fondent parfaitement dans l’aménagement intérieur, ses volumes et sa finesse.

Adresse
Corso Como No. 2
20154 Milano
Tel. +39/02/65 71 16 4
Horaires d’ouverture :
lun.15h-19h30, mar. à sam. 10h-19h30

www.boerlind.com

Architecture
Burk Architekten, Calw
www.burk-architekten.de

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.