Diesel

La marque de jeans et de sportswear italienne, créative, Diesel, se développe dans le monde entier avec ses propres magasins dans les meilleurs quartiers. Des meubles uniques et des objets de décoration pour les magasins proviennent des puces - la lumière vient d'ERCO.

Des jeans Diesel, Casualwear et des accessoires du designer original et créateur de l'entreprise Renzo Rosso, il y en a entre-temps dans plus de 80 pays. De la créativité et une distribution très bien organisée contribuent à la réussite internationale de la marque de mode italienne.

L'éclectisme fait partie de l'image de marque des points de vente. Diesel combine des éléments répétitifs avec des pièces individuelles, ce qui fait qu'aucun magasin ne ressemble à l'autre. Les étalages et le concept d'éclairage font partie des standards internationaux du Corporate Design.

Pour l'aménagement intérieur spécifique, une propre équipe d'acheteurs fait les Second-Hand-Shops et les marchés aux puces et complète l'architecture par des meubles décoratifs au "look Vintage".

Les encastrés orientables Gimbal ont fait leurs preuves dans de nombreuses filiales du monde entier. Les encastrés orientables peuvent être utilisés comme les Downlights pour l'éclairage horizontal, mais avec l'orientation correspondante, ils peuvent aussi éclairer des surfaces verticales et des objets placés au choix. Les encastrés orientables Gimbal permettent par leur suspension par cardans au niveau du plafond, l'orientation de l'appareil d'éclairage dans tous les sens jusqu'à 40° de la verticale. Les lampes aux halogénures métalliques donnent une lumière brillante. Ces lampes se caractérisent par un très bon rendu des couleurs et une rentabilité qui les rendent indispensable dans l'éclairage des magasins.

L'éclairage vertical des écrans aux murs génère une impression ouverte de la pièce.

A côté des encastrés orientables Gimbal, des projecteurs à faisceau mural linéaire constituent un deuxième élément du concept d'éclairage pour Diesel. Par l'emploi de lampes fluorescentes économiques, ces appareils de périmètre sont particulièrement appropriés pour l'éclairage de base des murs dans les magasins.

Dieselshop

Ce qui est typique de tous les magasins Diesel, c'est le "Jeans Wall". La disposition des appareils d'éclairage suit ici le mur légèrement courbé. L'éclairement vertical en hauteur assure à cet endroit une bonne attention et une impression claire de la pièce. Les encastrés orientables Gimbal accentuent de manière excellente les textures et les couleurs des collections de jeans.

Le concept éclectique pour l'intérieur est également prolongé dans l'éclairage avec différents appareils décoratifs. Le lustre des puces sert moins à éclairer qu'à décorer. Il contribue à l'effet esthétique de l'intérieur et donne à la pièce, en tant que "lumière à contempler", de la vie et de l'ambiance. La "lumière pour voir" est produite par les Downlights. Discrètement intégrée dans le plafond, la source lumineuse reste cachée. Simultanément, les appareils d'éclairage accentuent avec leur lumière brillante, le mur de jeans.

Les filtres intégrés dans les appareils d'éclairage permettent des accents de lumière supplémentaires. L'adaptateur anti-éblouissement avec déflecteur en croix, appelé `Snoot`, ferme l'appareil et améliore le confort visuel.

Dans les vitrines, la lumière des projecteurs Stella attire l'attention des passants. Les projecteurs montés sur les rails lumière permettent, par leur disposition et leur orientation flexibles, des effets décoratifs pour l'aménagement souvent changeant des vitrines.

Les images proviennent des magasins Diesel suivants :

London Kings Road
72 Kings Road, Chelsea
Londres, Grande-Bretagne

Treviso
via Cal Maggiore, 57
31100 Treviso, Italie

Düsseldorf
Kasernenstrasse 1
40213 Düsseldorf, Allemagne


Pour plus d'informations sur la marque Diesel et l'emplacement des magasins :
www.diesel.com

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.