Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Centre automobile BMW MINI 'Dinamica'

Transparence et technique : le nouveau centre automobile BMW et MINI à Brescia représente avec son architecture d'éclairage, les informations et les valeurs des marques représentées.

Dans l'enthousiasme pour la voiture, les mentalités allemande et italienne se rejoignent. Une "bella macchina" de BMW de "Monaco" vaut toujours le coup d'y regarder à deux fois pour un fan. Le nouveau centre automobile des marques BMW et Mini en banlieue de la ville d'Italie du nord Brescia, attire donc beaucoup de clients et d'intéressés. L'architecture est généreuse et transparente, son esthétique technique va avec les marques proposées. L'espace et l'éclairage offrent une grande qualité exceptionnelle.

Tout autour du hall d'exposition central avec sa façade vitrée, il y a les autres offres de services du concessionnaire automobile. Conseil en matière d'achat de véhicules neufs et d'occasion, vente des pièces de rechange, réception des demandes de réparation.

Le groupe BMW est connu par ses directives strictes pour l'aménagement de ses locaux de vente. En liaison avec des architectes et des bureaux d'études inspirés, cela a donné un environnement consistant d'une extrême grande qualité pour présenter les marques automobiles.

La transparence comme thème principal : l'intérieur et l'extérieur se fondent l'un dans l'autre dans cette architecture, c'est pourquoi un concept d'éclairage global est nécessaire. Une série d'Uplights Tesis réglables avec des lampes aux halogénures métalliques entoure les contours du bâtiment et éclaire les lamelles en aluminium du toit en porte-à-faux.

L'éclairage de base non-éblouissant du hall est pris en charge par des Downlights pendentifs Parabelle avec des lampes aux halogénures métalliques HIT-CE 150W.

En plus, des projecteurs Quinta assurent des effets brillants sur les chromes, le verre et la peinture. Des structures Hi-trac suspendues, équipées également de projecteurs Quinta, font ressortir différentes surfaces de présentation. Pour ce domaine d'utilisation, les lampes aux halogénures métalliques ont également fait leurs preuves, en tant que lampes performantes et économiques.

Pour la simulation et l'analyse du concept d'éclairage, les bureaux d'étude utilisent les appareils d'éclairage virtuels proposés par ERCO dans le Light Scout, dans un modèle informatisé à trois dimensions de l'architecture.

Ainsi, au début de la phase d'étude, il est possible de fixer des positions d'appareils et des niveaux d'éclairage optimaux pour différents zones et éléments de l'architecture.

La comparaison directe entre la simulation de la phase d'étude et la photographie du projet réel montre à quel point les techniques de simulation et de visualisation peuvent être aujourd'hui révélatrices et proches de la réalité.

Adresse :

Dinamica S.p.A.
via Breve 1
I - 25135 Brescia
Tél. +39 030/3696011
Fax +39 030/3696020
info(at)bonera.it

www.bonera.it/dinamica.htm

Bureau d'études :

Arkilux
Piero Comparotto Illuminazione s.r.l.
Via Molise, 6
I - 37138 Verona
fon +39 045 810 3615
fax +39 045 810 3519
info(at)arkilux.com
www.arkilux.com

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.