L'univers Leica

Au siège de Leica Camera, à Solms en Allemagne, les clients sont accueillis par une nouvelle entrée moderne, qui offre aux produits haut de gamme de la marque un cadre approprié, sous la lumière d'ERCO.

Leica, fabriquant légendaire d'appareils photo, se présente à son siège allemand sous un jour nouveau et moderne. La réception du bâtiment, qui comprend désormais aussi une boutique Leica, a été entièrement repensée. Visiteurs et clients peuvent admirer en "live" les produits haut de gamme de la marque et les acheter, mais aussi plonger dans l'histoire de la maison et trouver l'inspiration au fil d'expositions temporaires

L'architecture intérieure est dominée par des matériaux techniques, des tons noirs et gris, et des formes cubiques épurées. On y retrouve aussi le rouge du point Leica, qui caractérise tous les produits du fabricant. La conception du lieu doit être reprise pour présenter Leica dans les magasins spécialisés et les boutiques de la marque partout dans le monde.

Les concepteurs de la boutique Leica ont opté pour l'éclairage intégré au plafond de la nouvelle gamme Quintessence et tous ses atouts. Ainsi les Downlights et appareils à faisceau mural fonctionnent avec un cadre d'encastrement carré uniforme. Ils sont équipés de lampes à halogénures métalliques, connues pour leur performance, et de lampes fluorescentes compactes.

La galerie Leica adjacente présente des clichés exceptionnels lors d'expositions temporaires. Des projecteurs à faisceau mural Cantax Spherolit dispensent un éclairage vertical homogène sur les murs et s'adaptent facilement à de nouvelles configurations.

Adresse:
Leica Camera AG
Oskar-Barnack-Str. 11
35606 Solms
Allemagne
www.leica-camera.com

Personne à contacter dans la boutique Leica à Solms:
Axel Hartmann
Tél.: +49 (0)6442 - 208 712
Mél.: axel.hartmann(at)leica-camera.com

Horaires d'ouverture :
Lundi - vendredi, 9h - 12h et 13h - 16h

Architecture et études d'éclairage:
Labor Weltenbau, Elmar Gauggel, Stuttgart
www.labor-weltenbau.de

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.