Supermarché MPreis

Les supermarchés de la chaîne autrichienne MPreis se distinguent de la concurrence par leur offre, mais aussi par leur architecture et leur éclairage.

Désireux d'instaurer une atmosphère particulière même au supermarché, MPreis est un pionnier du secteur du libre-service. Cela transparaît sur ses nouveaux sites comme dans la transformation de ses sites existants, dont celui situé dans la commune tyrolienne de Lans.

La chaîne autrichienne MPreis remet en cause la philosophie traditionnelle. En effet, son credo semble se détourner de toute uniformité au profit d'une multiplicité architecturale. Le point de départ des projets est toujours le site concerné. Ce langage formel personnalisé des quelque 150 supermarchés associé au dé rouge caractéristique de MPreis est devenu le symbole de la marque.

Le bureau autrichien d'études d'éclairage conceptlicht.at a élaboré un concept composé d'éléments principaux, mais néanmoins adaptable au cas par cas, selon les caractéristiques du site. Au centre de l'approche des concepteurs lumière: "Toute la lumière provient des marchandises."

Les magasins MPreis excluent donc un éclairage général classique. Des projecteurs Optec sur rails lumière ERCO mettent en scène les rayonnages tout en assurant une apparence optimale des matières, textures et couleurs des articles. L'ambiance chaleureuse et vivante confère au lieu un attrait qui contraste fortement avec la concurrence.