Vin Contoret

Le site de cet importateur vinicole est lové dans un paysage de jardins, de prés et d'eau, qui se transforment de nuit en un fascinant décor fait de lumière, d'ombre et de réflexions - grâce aux appareils d'éclairage extérieur d'ERCO.

Situé sur l'île Vulcanön au milieu du fleuve suédois Tidan, le site pittoresque de l'importateur de vins et de spiritueux Vin Contoret était au début du XIXe siècle le siège du premier fabricant d'allumettes au monde. Son expansion considérable et celle d'autres industries ont permis à Tidaholm d'obtenir le statut de ville en 1910.

Le quartier industriel d'antan et les édifices restaurés se trouvent aujourd'hui dans un cadre idyllique composé par des pontons, des ponts, des promenades, des jardins et d'anciennes habitations. Ils se servent désormais de lieux de manifestation, de musées, d'écoles et de magasins.
Cet ensemble s'est métamorphosé en zone de villégiature, avec restaurants et installations culturelles.

L'éclairage théâtral de l'eau torrentielle est assuré par des projecteurs Beamer dirigés vers le bas depuis les ponts et équipés de lampes halogènes basse tension QT12/50W.

Pour mettre en scène le décor verdoyant, les concepteurs ont fait appel à la vaste palette du programme d'éclairage extérieur ERCO: des encastrés de sol Tesis illuminent les arbres centenaires, des appareils sur pied Panorama éclairent les surfaces dégagées et des appareils d'éclairage d'orientation à LED assurent un balisage sûr et sans entretien des escaliers.

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.