Annexe GIRA

Le bureau d'étude Ingenhoven Overdiek & Partner à construit pour GIRA à Radevormwald, un bâtiment administratif et de production, avec une technique des plus modernes et l'éclairage d'ERCO.

GIRA est une entreprise leader dans le domaine de la technique du bâtiment et de l'installation électrique. Le nouveau bâtiment ne séduit pas seulement par sa construction élégante, mais aussi par le croisement inhabituel des unités de production et administrative - et sans oublier l'utilisation conséquente d'une technique de bâtiment intelligente.

Les architectes ont conçu deux parties l'une à côté de l'autre, reliées par des cages d'escalier en verre. Le système porteur recouvre environ 20 mètres. A l'étage, cela donne ainsi de grands bureaux sans aucun pilier. Au rez-de-chaussée, il y a la fabrication d'objets moulés par injection en matières plastiques.

Les zones de production au rez-de-chaussée sont éclairées par des appareils suspendus Parabelle. Ceux-ci se caractérisent par un confort visuel extrêmement élevé grâce à leur bon anti-éblouissement. Leur équipement avec des lampes aux halogénures métalliques de 70 W et des ballasts électroniques assure un éclairage extrêmement efficace avec des cycles d'entretien très longs.

En plus d'une série d'autres produits ERCO utilisés dans le bâtiment, ce que l'on remarque particulièrement ce sont les éclairages de secours d'ERCO. Selon les conditions architectoniques, ceux-ci sont fixés au plafond ou par des patères au mur.

Les appareils de signalisation de secours d'ERCO sont équipés de lampes fluorescentes T16/4W. Sur une plaque acrylique transparente avec un cadre en aluminium, ils portent les sigles des issues de secours, du système de pictogrammes connu, créé par Otl Aicher.

Projet : Bâtiment de production et de bureaux de la société GIRA à Radevormwald, Allemagne
www.gira.de

Inauguration : Automne 2002
Longueur : env. 70 m
Largeur : env. 50 m
Portée du système : 20 m

Architectes : Ingenhoven Overdiek und Partner, Düsseldorf
www.ingenhoven-overdiek.de/

Etudes d'éclairage : Werning Tropp Schmidt, Feldafing
www.wts-licht.com

Produits ERCO :
Downlights (lampes fluorescentes, 32W)
Downlights (lampes aux halogénures métalliques, 70W)
Downlights pendentifs Parabelle (lampes aux halogénures métalliques, 70W)
Appareils de signalisation de secours
Divers appareils d'éclairage intérieur

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.