ERCO individual - A chacun son ERCO : de nouvelles technologies de fabrication et de nouveaux services professionnels pour des solutions produit spécifiques aux projets des clients

ERCO individual - A chacun son ERCO : de nouvelles technologies de fabrication et de nouveaux services professionnels pour des solutions produit spécifiques aux projets des clients  [PKM_Objekt]
Lüdenscheid, décembre 2018. La lumière est la quatrième dimension de l'architecture. Et chaque architecture est unique. Ces déclarations résument très brièvement l'idée directrice de ERCO et décrivent en même temps le principal défi auquel les concepteurs créatifs et techniques sont confrontés dans le cadre d'un projet : trouver une solution lumière centrée sur la perception humaine et répondant aux exigences conceptuelles, techniques et économiques. Avec son portefeuille d'environ 10 000 produits de série différents, ERCO offre à ses partenaires une gamme complète. Et pourtant, il y a toujours des projets pour lesquels les concepteurs s'aventurent, avec leurs idées d'éclairage, en terre inconnue, que ce soit en raison d'exigences en matière d'utilisation particulièrement différenciées ou parce qu'ils ont en tête une solution inhabituelle. Avec ' ERCO individual » - A chacun son ERCO, ERCO offre désormais à ses clients de multiples possibilités de personnalisation de produits de série ainsi qu'une assistance pour le développement d'appareils spéciaux exigeants.

Des interlocuteurs spécialisés pour des outils d'éclairage personnalisés
ERCO peut se prévaloir d'une longue tradition de projets remarquables qui intègrent des solutions adaptées au client : du Louvre de Paris et du Louvre Abu Dhabi récemment inauguré au Musée Guggenheim de Bilbao, en passant par le Reichstag de Berlin et l'immeuble du New York Times à Manhattan.
La qualité des produits de série est depuis toujours le point de départ des solutions d'éclairage spécifiques de ERCO : qu'il s'agisse du confort visuel nécessaire dans les environnements de travail, du niveau de maintenance minimum dans les bâtiments publics, du rendement lumineux dans les commerces de détail ou de la précision de la technique d'éclairage des œuvres d'art.
Fort de ces décennies d'expérience des produits spéciaux et des techniques de fabrication innovantes et additives, ERCO est en mesure de proposer des outils d'éclairage adaptés aux projets les plus exigeants, et ce dans les plus courts délais. Mais derrière le nom
' ERCO individual » - A chacun son ERCO, il n'y a pas que des concepts produits. Des spécialistes de différents domaines d'expertise sont à la disposition des concepteurs créatifs et techniques pour développer, en collaboration avec la fabrique de lumière, la solution qui répond le mieux à leurs problèmes spécifiques.

De nouvelles technologies de fabrication offrent flexibilité et rapidité
ERCO continue d'investir dans la numérisation et dans de nouvelles méthodes et technologies de fabrication. Le degré d'intégration verticale élevé de la production de notre usine au siège principal de Lüdenscheid et la proximité des ingénieurs de conception permettent à ERCO de développer et de fabriquer des solutions personnalisées avec beaucoup de flexibilité et de rapidité. Grâce à de nouveaux procédés de fabrication additifs comme l'impression 3D, il est possible de développer des solutions économiques même lorsque les quantités sont faibles. Le réseau mondial de conseillers ERCO et les décennies d'expérience de solutions spéciales garantissent une communication et une prise en compte des demandes compétentes en accompagnement du processus de planification.

Les solutions spéciales possibles commencent par la personnalisation de produits de série, par exemple au moyen de couleurs spéciales ou de détails modifiés pour le montage ou le raccordement électrique. Des produits existants et des systèmes de technique d'éclairage modulaires peuvent être adaptés. D'autres LED haute performance ou Mid Power sont également réalisables tels les appareils bénéficiant d'une technique développée en interne et intégrant des LED Chip on Board. Pour développer des produits entièrement nouveaux, les concepteurs peuvent recourir à l'expérience de ERCO en matière d'appareils spéciaux. ERCO offre ainsi à ses clients des outils d'éclairage à technologie LED conçus en fonction de leur application, pour répondre de manière optimale aux exigences différenciées de divers types de projets. Pour y parvenir, ERCO met à la disposition du client plusieurs décennies d'expertise en éclairage architectural.
(5188 caractères)
A propos d'ERCO
ERCO, la fabrique de lumière, a son siège en Allemagne, à Lüdenscheid. Spécialiste mondial de l'éclairage architectural, la société s'est imposée par son savoir-faire en matière de technologie LED. Cette entreprise familiale fondée en 1934 opère dans 55 pays à travers le monde, en s'appuyant sur son propre réseau d'entités commerciales et de partenaires. Depuis 2015, son offre repose entièrement sur la technologie LED. ERCO développe, façonne et produit ainsi à Lüdenscheid des appareils d'éclairage numériques qui allient brillamment optique, électronique et design. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs d'éclairage et des ingénieurs, ERCO met au point des outils d'éclairage qui trouvent leurs principales applications dans les grands domaines suivants : Work, Shop, Culture, Community, Hospitality, Living, Public, Contemplation. ERCO aborde la lumière numérique comme la quatrième dimension de l'architecture - et aide les professionnels à réaliser leurs projets en fournissant des solutions précises et efficaces.

Pour de plus amples informations ou illustrations, merci de consulter notre page Internet www.erco.com/presse. Nous tenons aussi à votre disposition la documentation nécessaire sur nos projets du monde entier, pour tous vos articles ou supports médias.

Images

Figure 1 / Download HiRes
© ERCO GmbH, www.erco.com
Figure 2 / Download HiRes
© ERCO GmbH, www.erco.com
Figure 3 / Download HiRes
© ERCO GmbH, www.erco.com
Figure 4 / Download HiRes
© ERCO GmbH, www.erco.com
Photography: Moritz Hillebrand

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.