Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Flughafen Sydney
Reportage

Un éclairage général puissant dans l’aéroport : la modernisation du Terminal 1 à l’aéroport de Sydney

Avec 40 millions de passagers par an, l’aéroport Kingsford Smith de Sydney est le principal carrefour du trafic aérien en Australie. Réservé aux vols internationaux, le Terminal 1, construit en 1970, y est considéré comme une porte sur le monde. Après une rénovation complète, en particulier de la zone des contrôles de sécurité, mais aussi de la galerie marchande et des espaces d’attente réservés aux voyageurs, le terminal brille d’un nouvel éclat depuis l’automne 2015. ERCO a été un acteur important de cette rénovation : ses Downlights Skim assurent dans cette partie du terminal un éclairage général saisissant.

Flughafen Sydney
Flughafen Sydney

Performance, efficacité lumineuse et absence d’entretien pour une plus longue durée de vie des installations d’éclairage
Conçue et menée par le renommé bureau de conception australien Aurecon, la modernisation du terminal a été effectuée sans interrompre l’activité de l’aéroport. Les exigences quant à l’éclairage étaient claires : performance énergétique maximale, efficacité lumineuse extrême, fiabilité et longévité. Et parce que les importants carrefours du trafic aérien, comme Sydney, fonctionnent presque en continu, l’entretien de l’équipement technique dans les zones publiques doit être réduit au maximum. En ce sens, la solution lumière basée sur les Downlights Skim ERCO s’est révélée le meilleur choix possible à tous les égards. Sa remarquable performance, sa fiabilité et ses applications variées ont été décisives dans la sélection de ce produit ERCO.

Flughafen Sydney
Flughafen Sydney

Une des qualités principales des appareils d’éclairage ERCO est le maintien remarquable du flux lumineux de leurs LED. Grâce à une exceptionnelle gestion passive de la chaleur, au moins 90 % des LED conservent plus de 90 % de leur flux lumineux initial après 50 000 heures de fonctionnement. Autrement dit, seulement 10 % des LED, au maximum, produiront un flux plus faible (L90/B10). Le taux de défaillance par LED se limite à 0,1 % après 50 000 heures. Il est donc parfaitement possible d’utiliser ces appareils d’éclairage au delà de 50 000 heures de fonctionnement.

Flughafen Sydney
Flughafen Sydney

Une lumière saisissante et non éblouissante – même dans un espace de grande hauteur
Dans la zone des contrôles de sécurité, la hauteur de plafond avoisine 3,5 mètres. Des Downlights Skim blancs consommant seulement 18 W et projetant une lumière blanche chaude (3000 K) sont intégrés au plafond suspendu blanc. Ces outils assurent un éclairage homogène assorti d’une parfaite maîtrise de l’éblouissement. Il en résulte, dans cette zone sensible, une atmosphère paisible et agréable à la fois.
Les Downlights Skim éclairent les zones de circulation dans la galerie marchande et les espaces d’attente, dont la conception d’ensemble s’inspire des centres commerciaux classiques. Ici aussi, le plafond, d’environ six mètres de haut, est blanc. Cependant, trois bandes parallèles noires intégrées aux panneaux de plafond constituent un élément décoratif distinctif de la galerie marchande dont elles soulignent l’organisation tout en longueur. Sur ces bandes, les Downlights Skim sont dotés de cônes anti-éblouissement noirs qui assurent leur discrétion. Leur sortie de lumière doit sa quasi invisibilité à la lentille Skim développée en interne chez ERCO, garante d’une parfaite maîtrise de l’éblouissement. Avec une puissance de 28 W et une lumière en blanc neutre (4 000 K) idéalement harmonisée avec la lumière du jour, les appareils d’éclairage ERCO dispensent un éclairage général saisissant. L’ambiance lumineuse et fraîche, ainsi que l’homogénéité parfaite de la lumière, malgré la hauteur de plafond, contribuent de façon décisive à la qualité des lieux – une impression pleinement partagée d’après les échos positifs et enthousiastes de la compagnie aéroportuaire et du public.

Flughafen Sydney
Flughafen Sydney

La « ERCO Newsletter » – Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d’autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO