Cantine de l’Université d’économie, Vienne

« Rethink Economy », repenser l’économie : tel est la devise du nouveau campus de l’Université d’économie de Vienne. En comptant des ouvrages de six grands noms de l’architecture, parmi lesquels Zaha Hadid, Peter Cooks et CRAB Studios, l’université se positionne comme un institut de formation innovant et ouvert sur le monde. Le projet d’ensemble, qui porte sur une surface de plus de 144 000 m^2, avait pour objectif de créer un espace propice à la vie sociale, culturelle et politique.

Cette volonté se reflète dans le concept architectural tout en ouverture de la cantine. Vue sur les cuisines, présentation appétissante des plats, tables hautes pour manger sur le pouce et cafétéria où prolonger les conversations : le lieu répond à des exigences variées. Partant de ce principe, le concept d’éclairage joue notamment sur les couleurs de lumière pour une mise en valeur harmonieuse des différentes zones qui composent la vaste cantine. Les cuisines et les comptoirs de service bénéficient par exemple d’un blanc neutre, alors que les présentoirs et l’agréable cafétéria profitent d’un blanc chaud.

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.