Salles d'exposition en la cathédrale Deutscher Dom, Berlin

La cathédrale allemande érigée au début du XVIIIe siècle compte parmi les monuments symboliques de Berlin. Sur la place Gendarmenmarkt, les coupoles symétriques des cathédrales allemande et française donnent tout son caractère à ce lieu historique situé au centre de la capitale allemande.

De style néobaroque, l’édifice n’est plus affecté au service religieux, mais accueille des expositions politiques temporaires sous l’égide du Bundestag. Depuis le 28 novembre 2013, l’exposition « Wege, Irrwege, Umwege - die Entwicklung der parlamentarischen Demokratie in Deutschland » consacrée à l’évolution de la démocratie parlementaire en Allemagne propose en outre un jeu de rôles interactif sur le thème des séances plénières. Jusque 50 participants peuvent ainsi se glisser quelques instants dans la peau d’un député. En commandant à ERCO l’équipement lumineux du site historique, le Bundestag permet à la fabrique de lumière d’enrichir son portefeuille d’architecture parlementaire. ERCO éclaire le Reichstag depuis déjà 1999.

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.