Tokyo International Forum

Avec ce Centre des Expositions et des Congrès, Rafael Vinoly a créé en 1997 un nouvel emblème architectonique pour Tokyo. Comme un dirigeable, le toit en forme de bateau fend la skyline de Tokyo. Les escaliers roulants, les galeries et les ponts permettent d'accéder aux différents niveaux et salles de conférence.

En plus du hall en verre immense, le Tokyo International Forum comprend quatre salles différentes, dont la plus grande dispose de plus de 5.000 places assises.

La construction porteuse impressionnante est mise en scène la nuit, par des projecteurs Gimbal et leur lumière orientée. Une réussite, car le montant en acier lourd de plusieurs tonnes paraît flotter.

En plus de la construction du toit éclairée, l'éclairage mural marque par des projecteurs à lentilles l'atmosphère du foyer. L'alignement des sources lumineuses accentuent les lignes élancées de l'architecture.

Des Downlights à faisceau lumineux étroit éclairent le hall d'exposition au sous-sol. Des piliers digitaux supportent le plafond.

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.