British Museum, Elizabeth II. Court

La coure intérieure dégagée et couverte, avec le tambour de la salle de lecture au centre forme le nouveau c(oe)ur du British Museum. La construction fascinante du toit en acier supporte 3.312 triangles de verre. Une couronne d'appareils d'éclairage sur le bord supérieur de la salle de lecture éclaire la surface de la cour et les façades. Les appareils combinent le système optique des projecteurs avec les encastrés orientables afin de pouvoir accentuer davantage les objets dans la cour.

Une nouvelle lumière pour la salle de lecture rénovée avec soin, dans laquelle déjà Karl Marx faisait ses études des sources. Des Uplights Trion avec des lampes haute pression HIT 70W éclairent l'immense coupole.

Les nouvelles salles de réunion et conférence ont été déplacées par Lord Foster au sous-sol. Dans les foyers, le responsable de l'étude d'éclairage, Claude Engle a employé des encastrés orientables et des projecteurs à faisceau mural à lentilles. Leur lumière a la qualité nécessaire pour rendre de manière optimale la couleur des revêtements en pierre.

Commande : 1994

Commencement des travaux : 1997

Finis en : 2000

Surface utile : 19 000 m2

Maître de l'ouvrage : British Museum

Autres participants au projet :
Buro Happold
Claude and Danielle Engle Lighting
EPP
FEDRA
Giles Quarme Associates
MACE Ltd
Northcroft Nicholson and Neighbour
Sandy Brown Associates

Vous trouverez d'autres informations sur le British Museum à :

www.fosterandpartners.com
www.thebritishmuseum.ac.uk

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.