Frank Lloyd Wright dans le showroom de Londres

Frank Lloyd Wright dans le showroom de Londres

ERCO a déroulé le tapis rouge à Londres pour la projection spéciale du film documentaire « Frank Lloyd Wright : The Man Who Built America ». Le showroom ERCO de la Dover Street s’est transformé, pour cette occasion, en une véritable salle de cinéma, avec fauteuils de cinéma et pop-corn pour une ambiance authentique. L’occasion parfaite pour les amateurs de cinéma férus d’architecture d’en apprendre plus sur les origines galloises de celui qui est sans aucun doute l’architecte le plus célèbre d’Amérique.

Alors que le nom de Frank Lloyd Wright évoque, pour beaucoup de gens, des bâtiments tels que la Maison sur la cascade ou le Musée Guggenheim de New York, ses origines galloises sont en revanche très peu connues. C’est précisément l’angle de vue qu’a choisi l’architecte gallois Jonathan Adams pour son impressionnant film documentaire, produit par la BBC. Même 150 ans après sa naissance, Frank Lloyd Wright reste pour Adams un architecte essentiel qui nous apprend à quoi peut ressembler une approche respectueuse du paysage et des besoins individuels des êtres humains. Cette mise en harmonie particulière avec l’environnement est aussi l’un des points forts de ERCO, comme l’a souligné Chris Tiernan, Managing Director de ERCO en Grande-Bretagne et en Irlande, lors de son discours d’ouverture. Elle se manifestait d’ailleurs ce soir-là dans tous les détails raffinés de cette séance de cinéma.

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.