John Curtin Gallery, Perth, Perth, Australie

Un éclairage pour chaque format

John Curtin Gallery, Perth

À Perth, la galerie John Curtin fait partie de l’université du même nom. Ouverte en 1998, la plus grande galerie d’art universitaire d’Australie constitue un haut lieu de la vie culturelle de la région. Le passage à un éclairage basé sur la technologie à LED de ERCO ouvre aux responsables des expositions de nouvelles possibilités de conception.

Deux artistes, deux fois le support céramique : fin 2018, la John Curtin Gallery a présenté avec Pippin Drysdale et Warrick Palmateer deux approches esthétiques très différentes et ayant pourtant de nombreux points communs. Un dialogue fascinant dans lequel l’éclairage, d’une qualité constante et uniforme, constitue le lien esthétique : la galerie venait tout juste de remplacer son stock de projecteurs et projecteurs flood ERCO encore équipés de lampes halogènes par la toute nouvelle génération d’outils d’éclairage LED ERCO. Grâce à leurs systèmes de lentille spécifiques, ces derniers offrent non seulement efficacité et confort visuel, mais aussi des cônes de lumière proches de la perfection ainsi que la flexibilité des optiques Spherolit interchangeables pour différentes répartitions de lumière et angles de rayonnement. Les techniciens de la galerie peuvent ainsi faire ressortir de l’obscurité des salles les objets exposés pratiquement sans aucune lumière parasite. Les cônes de lumière uniformes des projecteurs Optec façonnent à la perfection les formes des céramiques et rendent perceptibles les moindres détails et nuances de couleur.

John Curtin Gallery, Perth

Qu’il s’agisse de céramiques de petit format ou d’une installation qui emplit l’espace : les projecteurs Optec offrent toujours la répartition de lumière adéquate. Ils permettent ainsi des mises en scène vivantes avec une couleur de lumière uniforme et une qualité de rendu des couleurs toujours élevée

Et cela s’applique aussi bien aux ensembles d’oeuvres de petites dimensions de la série « Devils Marbles II » de Pippin Drysdale, disposés sur des podiums, qu’aux volumineux objets en terre cuite posés au sol de la série « Meridian Arc » de Warrick Palmateer. La nouvelle caisse à outils des éclairagistes de la galerie est complétée par des projecteurs à faisceau mural Pantrac pour rails conducteurs, et par des projecteurs contours Optec grâce auxquels les oeuvres d’art semblent rayonner d’elles-mêmes grâce à un éclairage aux contours très précis : Chris Malcolm, directeur de la John Curtin Gallery, ainsi que son équipe, en sont convaincus : cet équipement permet de mettre en scène des oeuvres de n’importe quel format et support de façon adéquate – les prochaines expositions peuvent venir!

John Curtin Gallery, Perth
John Curtin Gallery, Perth

Les céramiques de la série « Devils Marbles II » de Pippin Drysdale sont regroupées sur des podiums. Avec les lentilles Spherolit interchangeables, ERCO fournit aux éclairagistes des expositions une boîte à outils flexible leur permettant de toujours adapter précisément les cônes lumineux des projecteurs et projecteurs flood à la distance, aux dimensions et aux proportions des objets exposés.

Appareils d'éclairage utilisés

Prévoyez-vous un projet similaire ?

Nous serons ravis de vous conseiller pour la conception lumière et la sélection des produits appropriés.

Vous pouvez contacter votre interlocuteur régional en utilisant les coordonnées suivantes :

{{fon}}

Vous pouvez également nous écrire un e-mail ou poser directement votre question ici

 

Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d?autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO.

Voici qui pourrait aussi vous intéresser

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.