National Gallery

La National Gallery à Londres compte parmi les plus prestigieux musées d'art au monde. Sa décision d'adopter l'éclairage LED d'ERCO ouvre donc d'autant plus la voie.

La National Gallery dispose d'une collection de peinture européenne parmi les plus belles et les plus vastes du monde. Plus de 2300 tableaux du milieu du XIIIe siècle aux années 1900 attendent les visiteurs. Fondé en 1824, le musée n'a emménagé à Trafalgar Square qu'en 1838. Sa plus grande extension a été inaugurée en 1991, avec l'ouverture de l'aile Sainsbury, réalisée par Venturi, Scott Brown & Associates. La surface d'exposition totalise ainsi 46396m². Au sein de l'institution, 600 employés dont des chercheurs, des conservateurs et des restaurateurs de niveau international s'occupent des oeuvres d'art et des visiteurs.

Avant d'opter pour une solution à LED d'ERCO, les services techniques de la National Gallery ont testé ces outils d'éclairage novateurs dans les salles historiques à claires-voies (à gauche) et dans l'aile Sainsbury (ci-dessous). En termes d'éclairement et de rendu des couleurs, les projecteurs Optec équipés de LED en blanc chaud sont comparables à la solution en place à lampes halogènes basse tension. Ils sont en revanche beaucoup plus performants en termes de rendement. Pour l'essentiel, il a été possible de remplacer un projecteur halogène de 100W par un projecteur LED de 14W. La longue durée de vie des LED réduit en outre les frais de maintenance.

The National Gallery, Trafalgar Square, Londres WC2N 5DN
Horaires d'ouverture: tous les jours de 10h à 18h, le vendredi de 10h à 21h.
Entrée gratuite

www.nationalgallery.org.uk

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.