National Portrait Gallery

Les têtes britanniques célèbres constituent le thème de la grande galerie londonienne depuis 1856. En adoptant l'éclairage LED, le musée se place à l'avant-garde.

L'idée de consacrer une galerie de portraits aux têtes les plus célèbres d'une nation était en 1856 nouvelle et exemplaire. En 1896, la collection s'est installée St Martin's Place, tout près de Trafalgar Square, juste à côté de la tout aussi renommée National Gallery. Aujourd'hui, le musée possède environ 11000 portraits sous différentes formes, qu'il s'agisse de peintures, de photographies ou encore de bustes. Le bâtiment a été agrandi à plusieurs reprises et offre aujourd'hui, sur trois niveaux, un espace pour sa collection permanente mais aussi pour un programme remarquable d'expositions temporaires.

Très tôt, les techniciens du musée ont identifié que la technologie LED ERCO favorisait d'importantes économies d'énergie et de maintenance sans compromettre la qualité de lumière. Grâce aux systèmes d'éclairage et aux ERCO Rails lumière déjà en place, il était très facile de monter des projecteurs LED dans certaines salles pour les tester. Une réduction de 68% des coûts d'énergie a encouragé la direction du musée à équiper progressivement d'autres salles, non sans l'accord, après examen approfondi, des conservateurs et des directeurs d'exposition.

Les outils d'éclairage retenus sont des projecteurs Optec à LED 14W équipés de différentes lentilles Spherolit. La lumière en blanc chaud des LED ne présente aucun rayonnement infrarouge ni ultraviolet et préserve ainsi parfaitement les oeuvres.

St Martin's Place, Londres, WC2H 0HE
Tél.: +44 (0) 20 7306 0055

Ouvert tous les jours de 10h à 18h, et les jeudi et vendredi jusqu'à 21h
Entrée gratuite

www.npg.org.uk

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.