Palazzo Bembo

Architecture historique, art moderne, lumière d'avenir : dans les salles d'exposition du palazzo Bembo, la technique LED d'ERCO assure.

Depuis plusieurs années, la fondation Global Art Affairs, initiée par l'artiste néerlandais Rene Rietmeyer, expose des artistes internationaux. Avec le palazzo Bembo, elle dispose d'une base dans l'un des principaux centres d'art contemporain : Venise avec sa biennale, mais aussi ses galeries et collections spécialisées qui attirent un public international.

Assisté de ses conservatrices Sarah Gold et Karlyn De Jongh, Rietmeyer cherchait un espace où présenter en 2011, en marge de la 54e biennale d'art, l'exposition " Personal Structures ", qui réunit 28 artistes de cinq continents. Après obtention des droits d'exploitation et animés d'une vision à long terme, ils ont investi beaucoup de temps et de moyens dans la rénovation du palazzo Bembo, en conformité avec les règles de protection des monuments historiques.

Quant à l'éclairage, seule une solution professionnelle et durable était envisageable. Le choix s'est porté sur un système de rails lumière ERCO équipé de projecteurs et projecteurs à faisceau mural Logotec LED. Sarah Gold confirme : " Ce dispositif fonctionne à la perfection et met idéalement les oeuvres en valeur. Au moment des démontage et montage d'expositions, il est pratique à manier et s'adapte facilement à la nouvelle configuration. "

Equipés de LED en blanc chaud et de la technique brevetée des lentilles Spherolit, les projecteurs Logotec assurent une qualité de lumière optimale. Le design neutre et minimaliste de ces appareils compacts s'intègre discrètement à la substance historique et à l'art contemporain, tout en restant autonome. Efficace, la technique LED requiert seulement 20% de la puissance nécessaire à une installation comparable mais équipée de la technique halogène basse tension.

Horaires d'ouverture : tous les jours, de 10 h 00 à 18 h 00

Adresse :
Riva del Carbon # 4793
30124 Venise
Italie

www.palazzobembo.org

Conception de l'exposition et études d'éclairage :
Global Art Affairs, Leyde/Venise
www.globalartaffairs.org

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.