Wallpaper Handmade Exhibition

Un éclairage à LED ERCO pour du design fait main

Lorsque le salon du meuble « Salone del Mobile » ouvre ses portes à Milan chaque année au printemps, la ville se transforme presque entièrement en un festival de design : que ce soit les palazzi traditionnels, les showrooms temporaires ou les ruelles étroites du quartier de Brera : d’innombrables lieux d’exposition attirent les visiteurs vers cette communauté internationale du design. L’exposition « handmade » du magazine de design et art de vivre Wallpaper, qui se tient chaque année, est entre temps devenue un haut-lieu du salon.

Elle expose en différents endroits des sélections de travaux sur commande et de coopérations de designers, architectes et artistes mondialement célèbres et de jeunes talents prometteurs – dont le duo d’artistes berlinois Elmgreen & Dragset, le cabinet d’architecte londonien Chan + Eayrs ou le styliste britannique Paul Smith. Cette année, l’exposition va bénéficier de l’éclairage de ERCO.

Pour son dixième anniversaire cette année, les commissaires d’exposition du Wallpaper ont décidé de consacrer celle-ci au sujet « Amour » – un thème directeur très vaste qui crée le lien entre la diversité des disciplines exposées, du design de meubles à la mode en passant par les arts culinaires. Le concept de l’exposition dans le « Salone dei Tessuti » revient au jeune bureau de design milanais DWA. Avec des tons de couleurs chauds et un langage formel épuré, ils ont créé un décor évocateur qui met en scène les objets exposés de façon saisissante. Près de 100 projecteurs ERCO ont été utilisés, dont des Parscan et des Optec, pour guider le visiteur de manière intuitive à travers l'exposition par une lumière d’accentuation.

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.