Restaurant Halle 32, Gummersbach

Après fermeture, il ne reste à Gummersbach, sur la friche industrielle, que la Halle 32 de l’usine de chaudières à vapeur Steinmüller. Les architectes avaient à coeur qu’elle conserve son caractère industriel après sa reconversion en centre de manifestations. Une maçonnerie laissée brute, du béton et des moellons témoignent d’importants travaux d’extension et de transformation, tandis que le chemin de grue et la charpente rappellent le charme d’antan de la halle de douze mètres de haut.

Le concept d’éclairage accentue les particularités de l’architecture industrielle et renforce les divers scénarios d’utilisation. Les tables ne sont volontairement pas surmontées d’appareils d’éclairage décoratifs, mais éclairées par des projecteurs de la série Optec disposés entre les panneaux acoustiques du plafond. Ils apportent un éclairage atmosphérique aux tables et conviennent parfaitement aux manifestations. Grâce aux lentilles Spherolit remplaçables et aux multiples répartitions lumineuses, le projecteur Optec répond aux exigences d’éclairage les plus diverses. Dans la variante Narrow spot, les appareils d’éclairage peuvent être orientés précisément sur les tables, même avec une hauteur importante, pour offrir un confort visuel sans éblouissement. Montés sur des rails lumière fixés au plafond, des projecteurs Optec renforcent par leur faisceau mural expressif et une lumière rasante homogène la dimension plastique des différentes surfaces de matériaux. Les marquantes poutrelles métalliques du rez-de-chaussée sont mises en scène par des projecteurs de forte puissance Beamer en parfaite harmonie avec leur caractère industriel. Grâce à la technologie LED, le concept lumière mis au point jusque dans les détails permet d’atteindre un haut rendement lumineux et une faible consommation énergétique.

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.