Palace Steigenberger Handelshof

Un nouveau palace dans l'ancien palais des congrès de Leipzig. Dans une mise en lumière ERCO chaleureuse et adaptée à la perception.

Un établissement à l'atmosphère particulière : le groupe Steigenberger a transformé en palace le Leipziger Handelshof, centre d'affaires et de congrès des années 1908-1909. Derrière des surfaces typiques du début du siècle dernier, le bâtiment cache une ossature en béton armé avant-gardiste pour l'époque. L'aménagement réalisé par le bureau de design et d'architecture intérieure Markus-Diedenhofen, spécialiste de l'hôtellerie, s'inspire de thèmes locaux tels que le Faust de Goethe en particulier et la littérature en général. En collaboration avec ERCO, les concepteurs ont élaboré une solution lumière qui répond aux différents besoins identifiés en tenant compte de la perception, une solution qui instaure une atmosphère agréable.

Adresse : Am Naschmarkt, Salzgässchen 6, 04109 Leipzig, Allemagne
www.steigenberger.com/Leipzig

Exploitant : Steigenberger Hotels AG
Ouverture : avril 2011
Durée des travaux : 2007-2011
Investisseur : Handelshof GmbH
Investissement : 40 millions d'euros
Développeur du projet : Leipziger Stadtbau AG
Architecture intérieure : Markus-Diedenhofen, Reutlingen
www.markus-diedenhofen.de
Aménagement intérieur de l'hôtel : HEAD Hotel Equipment and Design GmbH, Francfort
www.head-gmbh.com
Aménagement intérieur de la brasserie : Simon Möbel
Nombre de chambres : 177
Espace fitness : 350 m2
Espace de conférence : 7 salles sur 500 m2

(Source : magazine " Hotelbau ", 4/2011)

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.