Centrale écologique au bunker d’énergie, Hambourg

Par sa monumentale façade de béton, l'ancien bunker de défense anti-aérienne imprègne toute l'image de la ville. Cet héritage de la Seconde Guerre mondiale a fait l'objet d'une réhabilitation complète sous la houlette de l'IBA, organisme consacré aux expositions internationales d'architecture. Depuis, il abrite une centrale d'énergie renouvelable qui fournit au quartier électricité propre et chaleur écologique. Les visiteurs peuvent en outre y prendre un café en terrasse et visiter les espaces d'exposition.
Les solutions d'ERCO confèrent une profondeur saisissante à ces intérieurs bruts que caractérise le gigantesque réservoir d'eau servant d'accumulateur thermique. Eclairée d'une lumière en blanc neutre, la façade en béton fait particulièrement impression dans l'obscurité. Cette expressivité résulte de l'utilisation d'appareils Grasshopper, garants d'un effet optimal vu de loin. Elégants et discrets, les faisceaux lumineux qui courent de bas en haut ajoutent une touche de sensibilité à ce mémorial d'un temps révolu.

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.