Mégastore Benetton, Vienne, Kärntner Straße

Le nouveau mégastore viennois du géant italien de la mode United Colors of Benetton allie esthétique et innovation technique. Il est entièrement éclairé par des outils à LED d'ERCO.

Le mégastore de l'italien Benetton située à Vienne, Kärntner Straße, célèbre artère commerçante, est le second dans la capitale autrichienne. Tous deux ont fait récemment l'objet d'un réaménagement complet. Et, pour renforcer développement durable et attractivité, ils bénéficient aussi d'une nouvelle lumière, réalisée avec les outils à LED d'ERCO.

La façade historique resplendit sous la lumière des projecteurs de forte puissance Grasshopper à LED, qui en souligne le rythme et l'ornementation. En entrant dans ce bâtiment en angle, le client est surpris en revanche par un minimalisme contemporain, qui fait des articles et de la clientèle les acteurs principaux du lieu.

Logotec est la gamme privilégiée par Benetton. Spécialement développée autour des LED, ses projecteurs répartissent la lumière en des faisceaux de Narrow spot à Wide flood, ou encore Oval flood et Wallwash. Universels et polyvalents, ils se montent sur les rails lumière triphasés classiques d'ERCO, aussi bien dans les vitrines que dans les étages du magasin.

La forme aplatie, réduite à l'essentiel, des appareils Logotec est l'expression discrète d'une technologie LED innovante. Avec des puissances installées de seulement 13W, ces outils remplacent par exemple les projecteurs basse tension 50W. Quant aux LED, elles ont une très longue durée de vie et rendent bien les couleurs. Grâce aux optiques Spherolit exclusives d'ERCO, leur efficacité est extrême, et la lumière diffuse non désirée, minime.

Les projecteurs Logotec LED séduisent dans le commerce de détail par leur qualité de lumière et leur esthétique contemporaine, mais aussi par leur rentabilité: par rapport à des sources traditionnelles, d'autres facteurs tels qu'un entretien nul et une charge thermique moindre contribuent à réduire la consommation d'énergie. En termes de "Total Cost of Ownership", le bilan est avantageux.

Adresse:
Kärntner Straße 43, A-1010 Vienne & Mariahilferstrasse 151, A-1060 Vienne www.benetton.at

Exploitant/maître d'ouvrage: Marc & Tino Wieser, MTM Textilhandel GmbH, Vienne

Architecture intérieure et études d'éclairage:
Marc & Tino Wieser, MTM Textilhandel GmbH, Vienne
MVD Austria, frank, rieper architekten, Vienne/Graz
www.frank-rieper.at
Intérieur et Corporate Identity: Vincenzo De Cotiis, Milan

Installation électrique: EPW Peter Wanke GmbH, Lainergasse 1, 1230 Vienne

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.