Magasin de prêt-à-porter Eickhoff, Düsseldorf

A l’occasion du salon international EuroShop dédié au commerce de détail, l’enseigne de tradition Eickhoff, maison de prêt-à-porter de Düsseldorf, a réalisé un concept de vitrines qui, par son design léger, rappelle les (oe)uvres des surréalistes. Les surfaces vitrées servent de scène à différents scénarios urbains : entre des éléments architecturaux esquissés sous un ciel bleu, les mannequins présentent les collections d’été de marques de luxe internationales.

Pour capter l’attention, Eickhoff recourt à une astuce de l’univers théâtral : des décors en deux dimensions simulent une perspective extrême, qui donne de la profondeur à une vitrine pourtant étroite.
Ce jeu avec les dimensions gagne encore en relief grâce à plusieurs outils d’éclairage ERCO. Ainsi les mannequins au premier plan sont rehaussés d’un blanc chaud par des appareils conventionnels ; la lumière en blanc neutre des LED qui équipent les appareils Lightboard et Opton éclaire délicatement le décor. Comme sur un tableau de René Magritte, le ciel limpide resplendit d’un bleu éclatant, tandis que des tons pastel veillent à ce que la ville peinte en arrière-plan reste bien derrière les articles.

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.