Kiton Store, Milan

Les détails qui distinguent les vêtements stylés pour homme se révèlent souvent dans un second temps : une coupe parfaite, des matières de qualité, des finitions soignées. Ces qualités, la marque de luxe italienne Kiton, spécialisée dans le sur-mesure, les met brillamment en scène dans son nouveau showroom milanais.

Malgré les huit mètres de haut de la vaste halle principale du bâtiment Art nouveau, la lumière LED brillante oriente consciencieusement le regard des clients sur costumes, chemises et accessoires. Un subtil rendu des couleurs, des contrastes et des accents prononcés font ressortir matières et détails.
Mais outre l’éclairage précis des articles, il s’agissait également de souligner l’architecture historique, notamment son ample plafond de verre et les pilastres. Les œuvres contemporaines au mur devaient retenir l’attention, et la grande halle devait dégager une atmosphère à la fois chaleureuse et empreinte d’élégance.

Ces impératifs multiples qu’imposait le showroom Kiton, les concepteurs d’éclairage du Gruppo C14 les ont respectés en adoptant une solution totalement inédite et très innovante d’ERCO : le projecteur Opton, d’une puissance extrême et d’une lumière LED en blanc chaud, a été spécialement étudié pour le commerce de détail. Les variantes choisies, de 38 W et 28 W, à faisceau Narrow spot de 6° et 10 150 mA exauce tous les souhaits de la marque italienne. Si le plafond est très éloigné des articles, ces projecteurs ERCO surmontent la difficulté facilement avec la répartition très étroite de leur lumière LED et un flux lumineux très élevé, pour mettre en valeur les produits par des contrastes marqués – un résultat que seuls permettent les outils d’éclairage ERCO. Peints en noir et montés sur des rails lumière, ces appareils ERCO répondent à un concept cohérent jusqu’à devenir un élément architectural stylé, qui allie histoire et modernité.

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.