Boutique La Martina, Prague

Créée en Argentine dans les années 1980, La Martina compte aujourd’hui au nombre des acteurs mondiaux du monde du polo. Après s’être imposée au rang des équipementiers de ce sport exclusif, la marque premium est désormais connue pour ses collections de prêt-à-porter et d’accessoires lifestyle, commercialisées dans le monde entier. Son style à la fois sportif et élégant s’adresse à une clientèle établie. Au printemps 2014, La Martina a ouvert une boutique à Prague – l’éclairage est signé ERCO.

Ce nouveau flagship store se trouve au Palladium, le centre commercial le plus chic de la capitale tchèque. Inspirée des maisons de campagne et des clubs très british, l’atmosphère instaurée véhicule une forme d’authenticité. L’éclairage général devait être harmonieux, pour assurer dans les espaces de vente une ambiance claire et accueillante tout en dispensant des accents ciblés sur les articles – une tâche dont s’acquittent à merveille les projecteurs encastrés et les encastrés Flood ERCO de la gamme Quintessence. Inclinables jusqu’à 40°, ils garantissent une orientation précise de la lumière et un éclairage homogène de la pièce, qui met également en valeur un mobilier raffiné. Plus encore, les vêtements eux-mêmes profitent d’une excellente mise en lumière. Grâce au système optique ultra-précis d’ERCO et à une technologie LED de pointe, les couleurs et les matériaux luxueux sont parfaitement mis en valeur. Visuellement, les appareils encastrés se font discrets à l’arrière-plan et se fondent à l’architecture intérieure du magasin.

Même les vitrines profitent des outils d’éclairage ERCO. Il s’agissait ici de présenter habilement les mannequins sous une lumière idoine tout en rehaussant les différents accessoires disposés tout autour. Ainsi, des projecteurs Light Board montés au plafond diffusent dans les vitrines une lumière tombante, tandis que des projecteurs Pollux montés sur les côtés assurent l’accentuation souhaitée. Leur protection anti-éblouissement exceptionnelle, mais aussi leur forme compacte et un design tout en retenue font de ces appareils d’éclairage une solution idéale dans ces contextes de présentation.

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.