Concept Store Lanificio di Tollegno / Ragno, Milan

Le concept store milanais de Lanificio di Tollegno et Ragno démontre avec quelle force (et quelle insistance) la température de couleur peut jouer sur l'atmosphère d'une pièce. L'architecture de cette boutique fait rayonner le chic propre à la mode italienne : l'alliance entre l'artisanat traditionnel et l'élégance décontractée.

Chacune des deux marques de prêt-à-porter est présentée dans une boutique séparée : alors que Tollegno met en valeur un caractère artisanal par de chaleureuses nuances de bois, un aménagement typique d’un atelier et des détails comme de gigantesques bobines de fil, la boutique de Ragno se caractérise par ses lignes claires, du mobilier Eames, mais aussi de rafraîchissantes teintes grises et blanches.

Les deux espaces se distinguent surtout par leur température de couleur : les produits de Tollegno sont fortement soulignés et vivement éclairés par une lumière blanc chaud de 3000 kelvins pour une ambiance chaleureuse et traditionnelle. Etincelant sous une lumière plus diffuse et froide de 4000 kelvins, l'assortiment de Ragno trouve sa place dans une ambiance plus jeune et sportive. De plus, les projecteurs à LED Optec optimisent l’éclairage des différentes gammes de couleurs et textures de chaque marque. Les appareils d'éclairage flexibles ERCO créent avec subtilité un cadre cohérent pour le concept store dans lequel les visiteurs peuvent tout naturellement passer de l'univers bien défini d'une marque à l'autre.

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.