Hall d’accueil de l’entreprise - exposition des produits

Halls et zones d'accueil des entreprises ont pour première fonction de permettre aux visiteurs de s'orienter rapidement. Il arrive fréquemment que ces espaces soient en outre utilisés pour présenter des produits. Pour ces deux tâches, l'éclairage peut s'avérer d'une grande utilité. En cas de plafonds hauts, de discrets appareils encastrés sont situés à bonne distance du champ de vision de l'observateur, contribuant ainsi à dissocier efficacement la source lumineuse de l'effet produit. Les encastrés orientables accentuent le comptoir de l'accueil et les petits objets exposés. Pour les objets plus volumineux, il est fait appel à une répartition de la lumière à faisceau large. Les appareils à faisceau mural soulignent la profondeur de la salle par un éclairage des verticales.

Eclairage différencié

L'association d'une lumière d'accentuation, de projecteurs Flood et de projecteurs à faisceau mural donne naissance à une solution d'éclairage équilibrée et différenciée. L'éclairage met en évidence les différents espaces fonctionnels: réception, petits et grands présentoirs.

Eclairage d'accentuation: Narrow spot 1

Pour un éclairage riche en contrastes des objets exposés, on a recours à des projecteurs encastrés. La répartition de la lumière Narrow spot souligne chaque objet au moyen de cônes d'éclairage très étroits et franchit au besoin des hauteurs importantes.

Eclairage d'accentuation: Narrow spot 2

Les encastrés orientables disposés en cercle au-dessus du comptoir d'accueil engendrent un fort contraste de luminosité avec les alentours. Pour des salles de cette hauteur, il est recommandé d'utiliser le rayonnement Narrow spot qui circonscrit l'éclairage au seul comptoir.

Eclairage Flood: Oval flood

Les objets de grande dimension appellent un éclairage à large faisceau. La répartition de l'intensité lumineuse Oval flood répartit la lumière tout en longueur, pour un éclairage adapté d?objets oblongs.

Eclairage mural

L'éclairage vertical homogène renforce l'impression de profondeur de la salle et donne naissance à un arrière-plan reposant pour l'(oe)il. Les appareils à faisceau mural sont ordonnés au plafond et sur la face inférieure de la galerie.

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.