Magasin de meubles

Les critères pour l'éclairage d'un magasin de meubles sont la mise en valeur du mobilier et la création de différents espaces au sein d'un même lieu. En cas de concepts d'exposition changeants, les appareils d'éclairage pour rail lumière permettent d'ajuster avec souplesse les études d'éclairage. Des cônes lumineux à faisceau étroit accentuent certaines zones; des projecteurs Flood éclairent de vastes surfaces; enfin, des projecteurs à faisceau mural soulignent l'organisation du lieu.

Lumière pour voir et mettre en valeur

L'éclairage mural dégage une impression de clarté et donne naissance à un éclairage de base relevant de la "lumière pour voir". Projecteurs et projecteurs Flood génèrent une "lumière pour mettre en valeur" qui présente le mobilier sous son meilleur jour. La lumière orientée fait bien ressortir les contours grâce au contraste de l'ombre et de la lumière.

Lumière d'accentuation: Spot

La lumière d'accentuation des projecteurs met en valeur certains objets, source d'une hiérarchie de la perception qui oriente le regard du client vers des produits particuliers. Des accents en avant- et en arrière-plan soulignent la profondeur de la pièce.

Lumière d'accentuation: Wide flood

La répartition lumineuse Wide flood est utile pour éclairer des objets volumineux tels que l'élément mural en arrière-plan.

Eclairage flood: Oval flood

Le projecteur Oval flood est un bon moyen de mettre en valeur les objets oblongs. Une série de cônes d'éclairage ovales peut aussi former une bande lumineuse au sol pour guider le visiteur.

Eclairage mural

L'éclairage vertical forme un trait d'union entre l'avant- et l'arrière-plan. Un éclairage mural homogène donne naissance à un arrière-plan reposant pour l'(oe)il, base de la mise en scène du lieu par un éclairage d'exposition.

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.