Habitat

Dispenser des accents de lumière dans l'habitat

L'éclairage des espaces d'habitation crée des points de vue, relie ou sépare les espaces. L'éclairage d'accentuation attire l'attention sur des détails, comme les compositions florales, les tableaux ou les sculptures. Les projecteurs et projecteurs à gobos montés sur rails lumière donnent lieu à un éclairage flexible, qui s'adapte à la disposition changeante des objets et du mobilier. D'étroits faisceaux instaurent une intimité au niveau des ensembles de sièges ou mettent en scène diverses perspectives, avec moult contrastes.

Concept général d'éclairage

Au niveau du groupe de sièges, l'éclairage d'accentuation crée une zone intime. A l'arrière-plan, la lumière orientée du projecteur donne de la profondeur à la pièce tout en modelant la sculpture par de riches contrastes. Sous le faisceau adapté à son format, le tableau semble irradier de lumière.

Accentuation

Les faisceaux étroits de l'éclairage d'accentuation instaurent un contraste marqué par rapport à l'environnement. L'éclairage latéral de la sculpture met en valeur son profil et crée une ombre projetée expressive.

Eclairage flood

Grâce à la forme ovale du faisceau, un seul projecteur Flood suffit à éclairer efficacement la longue table.

Projection

La surface de projection épousant la forme des tableaux, les (oe)uvres au mur semblent irradier de lumière. Le cadreur sert à focaliser précisément le faisceau sur la surface à éclairer.

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.