Situations dans l'hôtel: les chambres

La lumière d'une chambre d'hôtel doit remplir différentes fonctions: produire une impression de netteté immédiate, dispenser des accents opérants, jouer un rôle décoratif par la mise en valeur de certaines zones et proposer un éclairage approprié pour lire assis au bureau ou au lit. Une commande permet de charger confortablement différentes scènes d'éclairage. Les appareils à faisceau mural génèrent une luminosité homogène sur les surfaces verticales. Les projecteurs encastrés accentuent bureau et table de nuit. Un lampadaire en arrière-plan sert de point de mire décoratif.

Lumière pour voir, mettre en valeur et décorer

Un éclairage de la pièce alliant éclairage mural, éclairage d'accentuation et lumière décorative contribue à une ambiance lumineuse équilibrée. Celle-ci permet d'effectuer au bureau des tâches requérant un éclairage performant et met en valeur les détails des matériaux par une lumière orientée. Un appareil sur pied près des sièges attire le regard.

Lumière pour voir

L'éclairage mural produit une impression de clarté. La réflexion répand une lumière diffuse dans la pièce.

Lumière pour mettre en valeur

Une lumière d'accentuation supplémentaire sur le bureau et la table de nuit crée des points de mire dans la chambre. La lumière orientée du projecteur encastré met bien en valeur les reliefs au moyen d'ombres bien dessinées et fournit un éclairage de travail de qualité sur le bureau.

Lumière pour décorer

Le lampadaire crée un espace privé au niveau des sièges. La luminance élevée en fait un accroche-regard; le reste de la pièce est rejeté en arrière-plan.

Lumière pour décorer

L'éclairage coloré sur la jalousie verticale, ajouté au lampadaire, produit une atmosphère dense. L'éclairage à faisceau large de la jalousie peut être obtenu au moyen de LED RVB de couleurs variées. La commande d'éclairage permet de paramétrer des progressions dynamiques de couleurs de lumière.

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.