Galerie

Accentuer par la lumière les (oe)uvres d'art

Pour rehausser des (oe)uvres d'art, de légers contrastes par rapport à l'environnement peuvent suffire, mais des projections aux contours nets et aux contrastes très marqués sont aussi envisageables. L'angle de faisceau permet d'isoler les (oe)uvres ou de les présenter dans un cadre plus large. L'infrastructure des rails lumière donne lieu à un éclairage flexible pour des applications diverses. Les outils d'éclairage utilisés sont des projecteurs Flood et des projecteurs à gobs.

Concept général d'éclairage

L'éclairage du premier, du second et de l'arrière-plan donne de la profondeur à la galerie. Au premier plan, la sculpture est modelée par de riches contrastes grâce à l'éclairage flood. Sous l'éclairage aux contours nets, les tableaux au mur semblent irradier de lumière. A l'arrière-plan, l'éclairage d'accentuation contribue à orienter le visiteur à travers l'exposition.

Eclairage flood

La lumière orientée du projecteur Flood produit un jeu de clair-obscur riche en contrastes pour souligner la forme de l'(oe)uvre. Le faisceau ovale assure l'éclairage efficace de la sculpture oblongue.

Projection

La surface de projection épousant la forme des tableaux, les (oe)uvres au mur semblent irradier de lumière. Les cadreurs sur le projecteur à gobos compensent les distorsions de perspective par la position des appareils d'éclairage au plafond.

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.